FAQs

Vous trouverez dans cette section les réponses à la plupart de vos questions à propos de l'inscription, de l'hébergement, du matériel autorisé, des informations pratiques sur la course, le village Haute Route et bien plus encore. Prenez le temps de regarder cette section avant de nous poser vos questions. Merci par avance !

Info Course

Vous pouvez consulter et télécharger le règlement de la Haute Route 2019 ici. (le reste des réglements seront disponibles bientôt))

Chaque Haute Route fait l’objet d’un classement individuel et un classement Duo. Les coureurs inscrits en Duo ne figureront pas dans le classement individuel ; Les Duo seront classées dans une classification distincte (Duo masculin, Duo féminin, Duo mixte). Le classement du Duo sera établi en fonction du temps du deuxième membre de chaque Duo.

Les coureurs doivent avoir avec eux leur pièce d’identité lorsqu’une étape passe par une frontière (passeport, visa, etc.). Nous le rappellerons la veille lors du briefing si vous devez l’avoir avec vous ou non.

Nous demandons aux participants de la Haute Route 2019 de respecter l’interdiction de dopage et les dispositions relatives aux contrôles antidopage, étant donné que cela résulte des lois et règlements en vigueur, en particulier de l’article L.230-1 et d’après le Code du sport français. Des contrôles antidopage peuvent être effectués à tout moment sans préavis par les autorités compétentes.

Nous aurons 4 véhicules Mavic en soutien sur le parcours (1 fourgonnette et 3 voitures) pour vous aider en cas de problèmes mécaniques.

Les véhicules Mavic n’interviendront pas en cas de simple crevaison, vous devez prévoir des chambres-à-air de rechange et les outils nécessaires à la réparation.

Les départs sont habituellement donnés entre 7h00 et 8h00 mais les horaires varient d’une étape à une autre. En ce qui concerne le contre-la-montre, le premier départ est à 9 heures, les coureurs les plus loin au classement général la veille du contre-la-montre s’élancent les premiers et le plus rapide en dernier.

FAQs

Here you will find the answers to most of your questions regarding your registration, accommodation, equipment, race information, logistics, timings, the race village etc. Please check this section before contacting us - thank you!

Race Info

You can view and download the 2019 Haute Route Rules & Regulations here (the rest of the documents will be available soon)

The Haute Route full events have an individual ranking and a Duo ranking. Riders registering as a Duo will not be included in the individual standings; Duo teams will be ranked in a separate classification (Male Duo, Female Duo, Mixed Duo). The Duo rankings will be established based on the time of the second member of each Duo team to cross the finish line every day.

Riders must carry with them their normal ID required when crossing country borders during the relevant stages (passport, visa, etc.) We will inform you at the briefing before each stage if you need to have it with you.

We ask participants of the Haute Route 2019 to respect the prohibition of doping and the provisions concerning anti-­doping controls, as they result from laws and regulations in force, in particular Articles L.230-1 and following of the French Code of Sport. Anti-­doping controls can be carried out at any time without prior notice by licensed authorities.

We will have 4 Mavic support vehicles that will follow the course (1 van and 3 cars) to assist with mechanical problems.
Puncture repair is not included in this so you will need to bring spare tubes and tools.

The start times can be between 7.00-8.00am, they are different for each stage. The exception is on Time Trial day when start times can be later e.g. starting from 9am, the slowest riders in the overall results go first, and fastest go last so your start time depends on your ranking the day before the Time Trial.