FAQs

Vous trouverez dans cette section les réponses à la plupart de vos questions à propos de l'inscription, de l'hébergement, du matériel autorisé, des informations pratiques sur la course, le village Haute Route et bien plus encore. Prenez le temps de regarder cette section avant de nous poser vos questions. Merci par avance !

Équipement

En 2019, inclus dans vos frais d’inscription, chaque coureur recevra un gilet de vélo exclusivement développé par notre partenaire historique Mavic.

En 2019, Haute Route vous fournira à tous les coureurs un gilet de vélo exclusif développé par Mavic. Il n’est pas obligatoire de le porter pendant la course. Nous vous recommandons néanmoins de le porter aux départs, aux arrivés et lors des descentes.

Nous ne sommes pas en mesure de transporter des roues de rechange durant la semaine. Si vous avez réservé un pack hébergement avec nous, nous ne pouvons transporter que votre sac de voyage Haute Route. Cependant, nous fournirons des informations sur les magasins de vélo locaux si vous devez acheter des pièces de vélo pendant la semaine et Mavic sera au village de l’évènement pour tous réglages mécaniques. Si quelqu’un vous suit pendant la semaine et transporte vos bagages, vous pouvez prendre et utiliser tout le matériel dont vous avez besoin.

Nous aurons un parc à vélo sécurisé à la fin de chaque étape afin que vous puissiez laisser votre vélo le temps de votre douche, déjeuner, massage et le temps que vous fassiez un tour sur le village de l’évènement. Ensuite, vous rejoindrez votre hôtel à vélo. Si votre hôtel est loin, nous organisons des navettes pour vous et votre vélo.

Haute Route Europe et Haute Route Rockies : Sac de voyage - Si vous réservez un pack hébergement avec nous, nous récupérerons votre sac de voyage à roulettes Haute Route chaque matin à votre hôtel et le remettrons à l’hôtel suivant. Si vous ne réservez pas de logement avec nous, vous devrez déposer votre sac de voyage à la ligne de départ et le récupérer chaque jour au point information du village de l’évènement.

L’ensemble des Haute Route : Sac à dos - Chaque matin vous pourrez laisser votre sac à dos sur la ligne de départ et le récupérer à l’arrivée de chaque étape, alors assurez-vous d’y mettre une serviette, des vêtements propres, une trousse de toilette, une paire de chaussures et tout ce dont vous pourriez avoir besoin à la fin de l’étape avant d’aller à votre hôtel. Veuillez noter que seuls les sacs à dos officiels Haute Route seront acceptés. Tous les autres sacs (sac personnel, sac en plastique, etc.) ne seront pas acceptés.

Nous ne transportons que les sacs officiels que nous vous fournissons, si vous venez avec d’autres sacs, vous devrez les mettre dans votre sac de voyage ou nous vous suggérons de les mettre avec tout ce dont vous n’avez pas besoin pendant la semaine dans votre housse / valise pour vélo, que vous nous donnerez le jour de l’inscription et que nous vous rendrons à la fin de l’étape 7.

Haute Route Europe & Haute Route Rockies : nous allons récupérer votre valise pour vélo le jour de l’inscription (le jour avant l’étape 1). Il sera chargé sur un camion et nous vous le rendrons après la fin de l’étape 7.

Haute Route 3 Jours : Vous pourrez laisser votre valise pour vélo à votre hôtel.

FAQs

Here you will find the answers to most of your questions regarding your registration, accommodation, equipment, race information, logistics, timings, the race village etc. Please check this section before contacting us - thank you!

Equipment

As part of the registration fee, you will be provided with one set of Haute Route cycling kit : bib shorts, jersey and arm warmers.

We provide one set of kit (shorts, jersey, arm-warmers) which we ask you to wear it on the first and last stage of the event, but this is not compulsory. It just looks great in the photos for the start and at the finish.

We are not able to carry spare wheels for you during the week from each stage to the next. If you have booked an accommodation package with us, we can only carry what will fit in your Haute Route travel bag. However, we will provide information on local bike shops if you need to buy bike parts during the week if necessary, and Mavic will be at the Race Village at the start and finish providing mechanical support. If you have someone supporting you during the week who is carrying your luggage for your then you can take and use whatever spares you like.

We will have a secure bike park at the finish of each stage so you can leave your bike there while you shower, have lunch and a massage and hang out at the Race Village. Then you will cycle back to your hotel. If your hotel is far away, we will organise shuttles for you and your bike.

7 day events only: Travel Bag - If you book an accommodation package with us, we will pick your travel bag up each morning from your hotel and deliver it to the hotel where you will stay after the finish of each stage. If you don’t book accommodation with us you will need to drop your Travel bag at the start line and pick it up at the Info Point near the finish line each day.

All events: Backpack - you will be able to leave your backpack to the start line each morning and pick it up at the finish line of each stage, so be sure to pack a towel, clean clothes, toiletries, trainers and anything else you might want at the finish before you go back to your hotel. Please note that only official Haute Route backpacks will be accepted. Any other bags (personal backpack, plastic bag, etc) will not be accepted.

We can only transport the official bags we give you, so if you bring other bags with you, you will need to fit them in to your Travel bag or we would suggest you put any bags you bring with you that you don’t need during the week in your bike bag/box, which you will give to us on Registration Day and collect at the finish of stage 7.

Haute Route Europe & Haute Route Rockies: We will collect your bike box from you on Registration day (the day before stage 1). It will be loaded on to a truck and we will give it back to you after the finish of stage 7.

Haute Route 3 Days: You can leave your bike box at your hotel.