Participez à la Haute Route 2015 et contribuez à sauver des vies avec la Fondation Team Type 1


02/03/2015

La Fondation Team Type 1, partenaire caritatif officiel de la Haute Route, invite l’ensemble des participants – anciens, actuels et futurs – à mettre à profit leurs exploits à vélo pour récolter des fonds en faveur d’un organisme qui contribue à sauver des vies à travers le monde.

En tant que cycliste soutenant Team Type 1 lors de la Haute Route, vous relèverez le défi de parcourir 800 km, grimper 21 ascensions et 22 000m de dénivelé positif en 7 jours pour réduire les inégalités d’accès aux soins du diabète. La Fondation Team Type 1 travaille avec les gouvernements, les organisations de santé et les diabétiques afin d’assurer un accès équitable et durable à toutes les personnes atteintes du diabète.

Les derniers dossards pour participer à la Haute Route Alpes 2015 sont réservés exclusivement pour les cyclistes amateurs s’engageant à récolter des fonds pour la Fondation. L’événement étant complet, c’est désormais le seul moyen pour participer à l’édition alpine en 2015. En fonction de la somme récoltée, vous pourrez bénéficier du remboursement de votre inscription à la Haute Route.

Les participants de la Haute Route Pyrénées et de la Haute Route Dolomites Alpes Suisses 2015 peuvent également lever des fonds pour Team Type 1 et ainsi bénéficier de nombreux avantages. En savoir plus:

Alain Lambert, Directeur de Récolte de Fonds de Team Type 1 et finisher de la Haute Route Alpes 2013, déclarait : « Participer à la Haute Route est une expérience qui change votre vie, mais lever des fonds pour Team Type 1 permet également de changer la vie de milliers de diabétiques partout dans le monde. Que vous soyez déjà inscrit ou sur le point de vous inscrire à la Haute Route 2015, je ne peux que vous encourager pleinement à récolter des fonds pour cette louable cause. Je suis impatient de rouler à vos côtés lors de la Haute Route Alpes en août. »


La Fondation Team Type 1 existe pour permettre à toute personne atteinte du diabète de mener une vie saine et productive. Dans les pays en développement, cela signifie changer de système santé pour s’assurer que tout le monde ait un accès équitable aux soins et aux médicaments nécessaires à leur survie et à leur épanouissement. Dans les pays développés, nous souhaitons permettre aux diabétiques d’être autonomes et de réaliser leurs rêves. Pour en savoir plus:

Si vous voulez en savoir plus ou si vous êtes intéressé(e) pour récolter des fonds pour la Team Type 1 Foundation, envoyez un mail à [email protected]

Plus de détails sur les différents niveaux d’engagement en faveur de la Team Type 1 Foundation sont disponibles ici: