Quelques changements dans votre entrainement pour une optimiser votre performance

Prenez le temps de réaliser ces quelques entrainements pour pouvoir passer plus de temps sur le vélo
18/06/2020

Rouler est notre passion, aller toujours plus loin et toujours plus vite nous motive à gravir des sommets afin de réaliser l’impossible sur la Haute Route.

Pour vous accompagner dans votre entrainement et parce-que de légers changements peuvent faire la différence, nous avons fait équipe avec les experts de PKRS.AI pour rassembler quatre entraînements de base qui vous aideront à optimiser vos performances.

Optimiser vos performances en renforçant la stabilité de vos hanches

Vos hanches sont un élément central lorsque vous roulez. De longues périodes de pédalage peuvent créer des déséquilibres dans votre corps. Certains muscles s’allongent tandis que d’autres se contractent, chaque groupe musculaire réagit différemment et vos hanches sont forcément touchées par ces déséquilibres. Pour augmenter leur puissance et leur vitesse de rotation, travaillez en force et en flexibilité. Cela soulagera également le bas de votre dos. Ce circuit de huit minutes vous aidera à renforcer la stabilité de vos hanches et fera de vous un cycliste plus équilibré.



La pratique du yoga

Sans aucun doute, la pratique du yoga est un précieux avantage pour les cyclistes. De l’aide pour une récupération plus rapide au renforcement et à l’élasticité, le yoga ne vous sera que bénéfique dans votre préparation. Cette séance de 12 minutes de yoga a été préparée par les entraîneurs de PKRS.AI pour compléter votre plan d’entraînement.



L’endurance musculaire

On pourrait dire que l’endurance musculaire (EM) est le fondement de l’entrainement du cycliste. La capacité de votre corps à résister à la fatigue musculaire est cruciale pour les sorties longues et difficiles. Cette séance de 9 minutes est faite pour vous aider à pédaler plus fort et plus longtemps.


La stabilité des épaules

Alors que vos jambes, vos hanches et vos fessiers supportent votre poids, ce sont le cou, les épaules et le dos qui sont souvent la cause de gênes ou de douleurs. L’endurance demande de l’efficacité dans la façon d’utiliser le reste du corps, et la meilleure façon de le faire est de vous assurer que toutes les parties fonctionnent ensemble. Cette séance de 11 minutes sur la stabilité des épaules vous permettra de faire tourner vos jambes plus longtemps que jamais et d’optimiser vos performances.


Pour plus d’entraînements spécifiques, conçus pour les cyclistes, consultez l’application Haute Route Coaching Companion, disponible dès maintenant sur iOs et Android.