Haute Route 7-Jours

Un événement Haute Route de sept jours est une aventure parfaite pour les cyclistes expérimentés qui souhaitent relever un nouveau défi au cœur des chaines de montagnes les plus réputées au monde pour la pratique du cyclisme

Why choose this type of event?

iconUne semaine entière

Vous avez déjà participé à des cyclosportives difficiles d'une journée ou bien passé un week-end sur le vélo, mais rouler pendant sept jours (6 étapes classiques de 110-140km avec 2500-3500D+ et un contre-la-montre) est une expérience vraiment spéciale. Toutes vos années de pratique du vélo vous ont conduit à participer à cet événement et nous sommes là pour vous aider à être à la hauteur de ce défi.

iconDeux destinations emblématiques

Les cyclistes du monde entier connaissent le nom des cols et des stations des Alpes et des Pyrénées. Une Haute Route de 7 jours constitue une chance unique de vous mesurer aux célèbres et magnifiques ascensions que vous avez vu de nombreuses fois à la télévision. Lisez les noms taggés sur la route, faites résonner les voix des commentateurs dans votre esprit et roulez sur les traces des légendes du Tour de France !

iconUn format unique

Grâce à son format itinérant, une Haute Route de 7 jours vous permettra de découvrir de nombreux lieux à couper le souffle et de créer des liens indéfectibles avec ceux qui vous entourent. Que vous ayez pour objectif d'atteindre une place au classement général, relever un défi, profiter des paysages ou bien les trois à la fois, vous serez chronométré et classé (au général, par genre et catégorie d'âge).

iconDes services inégalés

Sur la Haute Route Alpes et la Haute Route Pyrénées, seule la qualité des services égale la beauté et la difficulté des parcours. Nous sommes à vous côtés pour vous permettre de réaliser une performance grâce à un accompagnement tout au long de l'année et de nombreux services sur événement : assistance mécanique et médicale, motos et voitures sécurité, commissaires de courses, ravitaillements, massages, briefings sécurité et bien plus encore. Vous restez concentré sur la course, nous nous occupons du reste !

Alpes 2020

Date Range22-28 Août 2020

DestinationMegève

Événement fondateur de la Haute Route – le plus long et le plus difficile


Distance totale

100% Complete

Dénivelé total

100% Complete

Dénivelé moyen par étape

100% Complete

Dénivelé contre-la-montre

40% Complete

Pente

100% Complete
+

Pyrenees 2020

Date Range30 Août au 5 septembre 2020

DestinationPau Béarn

Cols emblématiques, joyaux moins connus et routes authentiques


Distance totale

90% Complete

Dénivelé total

90% Complete

Dénivelé moyen par étape

80% Complete

Dénivelé contre-la-montre

100% Complete

Pente

100% Complete
+

Haute Route 7-Day events

THE PERFECT ADVENTURE FOR EXPERIENCED CYCLISTS WHO ARE LOOKING FOR A NEW CHALLENGE IN CYCLING'S MOST ICONIC MOUNTAIN RANGES.

Why choose this type of event?

iconA Full Week

You've done hard one-day events and big weekends on the bike, but seven days (6 classic stages of 100-140km and 2500-3500M+ and one uphill time trial) is something special. All your years of cycling have created your ability to do this event, and we are here to help you step up to the challenge.

iconTwo Iconic Destinations

Cyclists throughout the world recognise the names of climbs and towns in the Alps and Pyrenees. A 7-day Haute Route is a unique opportunity to pin on a number and experience the famous and beautiful climbs you’ve mostly watched on television. Read the paint on the roads, hear the announcers’ voices in your head, and ride in the wheel tracks of Tour de France legends.

iconUnique Format

Bike tours feature small groups and no competition. Bike races are segregated by category and you can’t ride with your friends. At a 7-day Haute Route, most stages are point-to-point, everyone starts together, everyone is timed and ranked (overall, gender, age group), and you can choose who to ride with and whether you want to compete, challenge only yourself, enjoy the scenery, or all three.

iconUnsurpassed Service Level

During Haute Route Alps or Haute Route Pyrenees, the only things greater than the challenge are the levels of service and support. We are here to help you succeed, with professional mechanics, safety motos, course marshals, sag vehicles, feed stations, daily massages, meals, accommodation packages, luggage transfers, nightly briefings, and much more. You focus on riding; we’ll handle everything else.

Alps 2020

Date Range22-28 August 2020

DestinationMegève

The highest, the toughest and founding event in the Haute Route Cycling Series


Total Distance

100% Complete

Total Elevation Gain

100% Complete

Elevation gain per classic stage

100% Complete

Time trial elevation

40% Complete

Steepness

100% Complete
+

Pyrenees 2020

Date RangeAugust 30st- September 5th, 2020

DestinationPau Béarn

Featuring legendary climbs, hidden gems and empty roads, discover the raw beauty of the Pyrenees.


Total Distance

90% Complete

Total Elevation Gain

90% Complete

Elevation gain per classic stage

80% Complete

Time trial elevation

100% Complete

Steepness

100% Complete
+