Haute Route 5 jours

Embarquez pour une réelle aventure en itinérance à travers les meilleures destinations cyclistes du monde

Pourquoi choisir ce format ?

iconUN VOYAGE CAPTIVANT

Les événements Haute Route de 5 jours sont une réelles aventure à travers les chaines de montagnes. Le format 5 jours permet aux coureurs de s'immerger complètement dans une longue épopée cycliste. Une expérience unique que vous n'êtes pas prêts d'oublier, avec des journées complètes sur le vélo au sein d'un peloton de coureurs passionnés et solidaires.

iconDEUX DESTINATIONS LÉGENDAIRES

Les événements Haute Route ont tous un point en commun : les destinations emblématiques. Le format 5 jours ne dérogera pas à la règle en offrant la possibilité aux coureurs d'explorer chaque recoin des plus célèbres destinations cyclistes du monde. De l'environnement naturel et sauvage des Pyrénées jusqu'aux sommets enneigés des Dolomites italiennes, le format 5 jours est idéal pour rouler tout en profitant de ces régions aux décors d'une beauté exceptionnelle.

iconUNE COURSE EN ITINÉRENCE

Les courses cyclistes classiques sont catégorisées en fonction de votre niveau. Les vélotours, eux, sont composés de petits groupes de coureurs, et n'incluent pas de compétition. Sur un événement Haute Route 5 jours, la grande majorité des étapes sont en itinérance, tous les coureurs prennent le départ au même moment et tous les coureurs sont chronométrés et classés (classement général, par genre et par âge). Ainsi, vous pouvez choisir de rouler pour décrocher le meilleur classement possible, mettre au défi vos amis ou simplement profiter du paysage... Ou bien les trois en même temps !

iconUNE QUALITÉ DE SERVICES INÉGALÉE

Pendant la Haute Route Dolomites et la Haute Route Pyrénées, vous profiterez du meilleur niveau de services pour que vous n'ayez à vous concentrer que sur votre course. Grâce à nos équipes de sécurité, d'assistance mécanique et de signaleurs, notre objectif est de vous aider à atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions. Bénéficiez également d'une escorte en course, de nombreux ravitaillements, d'un massage et d'un briefing de course journalier, de repas coureurs, de packs hébergement, du transport de vos bagages, et bien plus encore.

Pyrénées 2022

Date Range5-9 Juillet 2022

DestinationBiarritz

Découvrez la beauté sauvage des Pyrénées lors du pèlerinage ultime du cycliste


Distance totale

100% Complete

Dénivelé total

100% Complete

Dénivelé moyen par étape

100% Complete

Dénivelé contre-la-montre

0% Complete

Pente

100% Complete
+

Dolomites 2022

Date Range30 août - 3 septembre 2022

DestinationBormio

Découvrez des montées palpitantes et la dolce vita dans les spectaculaires Dolomites italiennes.


Distance totale

100% Complete

Dénivelé total

100% Complete

Dénivelé moyen par étape

100% Complete

Dénivelé contre-la-montre

100% Complete

Pente

100% Complete
+

Haute Route Haute Route 5-day

An immersive Haute Route experience, riding point-to-point through the world’s best cycling destinations.

Why choose this type of event?

iconA CAPTIVATING JOURNEY

Haute Route 5-day events are a true adventure, traversing countries and scaling mountain ranges. The five-day format allows riders to fully lose themselves in a long, roaming challenge. An immersive experience you will never forget, conquer long, thrilling days in the saddle, alongside a peloton of passionate, supportive riders.

iconTWO ICONIC DESTINATIONS

Haute Route is all about iconic destinations and our 5-Day events give riders the opportunity to fully explore what these world-famous cycling hotspots have to offer. From the wild Pyrenees to the dramatic Italian Dolomites, the 5-day format is the perfect way to enjoy the ride and experience the beauty of these regions at the same time.

iconPOINT TO POINT FORMAT

Bike tours feature small groups and no competition. Bike races are segregated by category and it’s difficult to ride with your friends. At a 5-day Haute Route, most stages are point-to-point, everyone starts together and everyone is timed and ranked (overall, gender, age group). Plus you can choose who to ride with and whether you want to compete for a top GC position, challenge yourself or your friends, simply enjoy the scenery, or all three.

iconUNSURPASSED SERVICES

During the Haute Route Dolomites and Haute Route Pyrenees, experience the highest level of services to make sure the only thing you need to think about is the road. Our goal to help you succeed, with professional mechanics, safety motorbikes, course marshals, SAG vehicles, feed stations, daily massages, meals, accommodation packages, luggage transfers, nightly briefings, and much more. You focus on riding; we’ll handle everything else.

Pyrenees 2021

Date Range6-10 July 2021

DestinationGirona

A five-day epic adventure across the wild pyrenees, discovering legendary climbs and hidden gems from the rolling mountains of Girona to the beautiful city of Pau.


Total Distance

100% Complete

Total Elevation Gain

100% Complete

Elevation gain per classic stage

80% Complete

Time trial elevation

0% Complete

Steepness

100% Complete
+

Dolomites 2021

Date Range31 August - 4 September 2021

DestinationCortina d'Ampezzo

Thrilling climbs and incredible views in the Italian Dolomites


Total Distance

80% Complete

Total Elevation Gain

100% Complete

Elevation gain per classic stage

100% Complete

Time trial elevation

20% Complete

Steepness

100% Complete
+