Tours Opérateurs Officiels

Ne s’inquiéter que de rouler est est sentiment vraiment spécial lorsqu’on fait du vélo. Nos Tour Opérateurs officiels proposent un service personnalisé qui incluent de nombreux avantages ainsi qu’une multitude de services additionnels. Ils comprennent ce qu’il faut pour participer à l’un de nos événements et peuvent s’occuper des détails quotidiens afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même et de votre expérience Haute Route.

Une assistance complète et personnalisée

Nos Tour Opérateurs vous proposent une assistance complète qui s’adapte à tous vos besoins. Leur but est d’offrir une gamme de services supplémentaires qui viendront sublimer votre expérience de la Haute Route. Vous trouverez ci-dessous une sélection des principaux services additionnels qui sont souvent fournis. Chaque tour opérateur est unique et propose différents services, afin que vous puissiez trouver la meilleure adéquation à vos besoins.

Logistique

Tout est pris en charge : transport, hébergement, transport des sac à dos...

Bagages

Vos bagages personnels seront transportés d'hôtel en hôtel pendant que vous réalisez les étapes, et même jusqu'à dans votre chambre si cela est possible.

Assistance Mécanique

Des techniciens privés qui prendront soin de votre vélo après chaque étape.

Nettoyage du Vélo

A la fin de chaque étape, votre vélo sera nettoyé et préparé pour le lendemain.

Extra Massage

Un service de massage supplémentaire afin de profiter plus longtemps de la table de massage.

Assistance Général

Au village comme sur la ligne d'arrivée, quelqu'un sera toujours là pour vous guider.

Ravitaillements personnels

Vos ravitaillements personnels durant chaque étape, avec nourriture, boisson, et votre Racebag.

Nourriture & Boissons

Les repas sont généralement inclus pour tout l'évènement.

Autres Services personnalisés

Certains Tour Opérateurs vous proposent d'autres services comme la location de vélo ou de montre connectés. Il y a peu de limites.

Tour Opérateurs Historiques

Sports Tours International

Sports Tours International

Avec la Haute Route depuis 2011 (26 participations totales)

Au fil des années nous nous sommes construits une réputation solide sur l'organisation des hébergements et des bagages pour les coureurs de la Haute Route. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel : rouler !

Location Icon Crans Montana, Pyrenees, Alps, Dolomites, Ventoux.

+
AlpCycles

AlpCycles

Avec la Haute Route depuis 2014 (15 participations totales)

Nous travaillons avec la Haute Route depuis 2014 et comprenons combien chaque coureur s'investit dans la préparation et l’organisation de ces événements. Nous nous occupons de chaque détail et proposons des extras services qui peuvent faire la différence.

Location Icon Crans Montana, Pyrenees, Alps, Dolomites, Ventoux.

+
TwoWheelTours

TwoWheelTours

Avec la Haute Route depuis 2011 (27 participations totales)

En 2011, nous avons participé au premier événement Haute Route. Depuis, nous y sommes toujours associés afin de vous offrir l'expérience la plus complète possible. Notre objectif est de vous aider afin que vous puissiez accomplir la course de votre vie.

Location Icon Brazil, Crans Montana, Pyrenees, Alps, Dolomites, Ventoux, Mexico.

+

Tour Operateurs Officiels

La Fuga

Avec la Haute Route depuis 2013 (19 participations totales)

La Fuga offre le meilleur soutien aux événements Haute Route depuis 2014. Issu du milieu de la course, nous comprenons parfaitement les efforts requis par chaque coureur dans une épreuve comportant plusieurs étapes. Nous vous permettons de vous concentrer uniquement sur la course et la récupération afin que vous puissiez profiter de l'expérience. Nous nous occupons de tout le reste; de votre vélo à vos jambes, jusqu'à la nutrition, ainsi qu'à la selection des meilleurs hébergements. Nous avons minutieusement planifié chaque détail.

Location Icon Crans Montana, Pyrenees, Alps, Dolomites, Ventoux.

+

Magic Places

Avec la Haute Route depuis 2014 (10 participations totales)

Depuis la toute première Haute Route Alpes en 2011, Magic Places offre des packages personnalisés et destinés à de petits groupes. Avec des services professionnels, couplés à notre hospitalité canadienne, nous vous promettons la meilleure expérience de course possible.

+

DuckStore Productions

Avec la Haute Route depuis 2012 (17 participations totales)

Installée dans les Alpes françaises depuis plus de 20 ans, c'est une tradition vieille de plusieurs siècles : experts, aventuriers et skieurs vous emmènent pour une expérience mémorable. Les guides s'occupent de chaque détail, des itinéraires jusqu'aux restaurants. John, le fondateur de Duckstore, applique la philosophie du 'guide alpin local' au cyclisme. DuckStore soutient et guide les coureurs dans des aventures ou lors de Gran Fondos, en s'occupant de tous les détails et de la logistique. Vous n'avez plus qu'à vous concentrer sur votre effort et votre plaisir. Notre équipe et nos types de circuits se sont développés pour accueillir et accompagner des clients fidèles.

Location Icon Crans Montana, Pyrenees, Alps, Dolomites, Ventoux.

+

Paiani Sports France

Avec la Haute Route depuis 2018 (3 participations totales)

PAIANI-so est une petite agence de voyage basée à Megève au coeur des Alpes. J’aime partager mon expérience d’ancien coureur cycliste professionnel et mes connaissances acquises lors de mes études de coaching. C’est pour cela que j’accompagne mes clients à la fois sur le vélo comme coach, pour être au plus proche d’eux pendant leurs stages de reconnaissance des parcours avant leur objectif, et comme un directeur sportif attentionné pour leur apporter tout ce dont ils peuvent avoir besoin pendant la Haute Route. Ainsi le fun et l’esprit d’équipe nous accompagnent sur la Hautes Route. En 2020, PAIANI-so sera présent sur les événements Haute Route dans les Alpes, les Pyrénées et à Crans-Montana.

Location Icon Crans Montana, Alps, Ventoux.

+

44|5 Cycling Tour

Avec la Haute Route depuis 2017 (5 participations totales)

Nous participons à l'accompagnement des clients sur les événements Haute Route depuis 2013, nous comprenons donc les besoins de nos cyclistes. De votre départ jusqu'à votre retour, laissez-nous nous occuper d'organiser votre voyage avec un niveau de service inégalé, pour vous permettre d'atteindre vos objectifs et de profiter de la course.

Location Icon Pyrenees, Alps, Dolomites.

+

One More Ride

Avec la Haute Route depuis 2014 (15 participations totales)

One More Ride a commencé à soutenir la Série Haute Route en 2015, après la victoire de son fondateur Andrea Nicosia lors de la première édition de la Haute Route Pyrénées en 2014. Après cela, 'OMR' a aidé plus d'une centaine de cyclistes à terminer tous les événements Haute Route, dont les célèbres événements de 7 jours et 3 jours. Avec One More Ride, vous aurez l'occasion unique de rouler avec Andrea et de profiter de son expérience de course, mais aussi du soutien fourni par son équipe d'experts et de guides !

Location Icon Crans Montana, Pyrenees, Alps, Dolomites, Ventoux.

+

Alpine Cadence

Avec la Haute Route depuis 2013 (8 participations totales)

Une équipe passionnée et expérimentée vous accompagne aussi bien sur le vélo qu'en dehors pour vous assurer une fabuleuse expérience Haute Route. Un service de coaching pré-événement, une logistique soigneusement planifiée, un hébergement de qualité et une attention aux détails vous permettant de profiter de votre expérience !

Location Icon Crans Montana, Pyrenees, Alps, Dolomites, Ventoux.

+

Kudos Alpine Cycle Training

Avec la Haute Route depuis 2019 (1 participations totales)

Kudos Cycling, une entreprise basée en Suisse spécialisée dans l'entraînement et la performance alpine, ainsi que dans la randonnée guidée. Nous sommes ravis d'être partenaire de la Haute Route. Avec d'anciens cyclistes professionnels suisses en tant qu'entraîneurs et une équipe de guides expérimentés, Kudos Cycling est idéal pour les petits groupes de participants, vous assurant de recevoir le meilleur service et une expérience personnelle sur mesure afin que vous puissiez profiter au maximum de votre vélo dans les Alpes. En organisant toute la logistique de votre voyage, nous veillons à ce que nos participants soient logés dans les hébergements les plus confortables, tout en garantissant une excellente assistance en course pendant tout l'événement.

Location Icon Crans Montana.

+

Tenerife Bike Training

Avec la Haute Route depuis 2017 (5 participations totales)

Tenerife Bike Training opère dans les îles Canaries depuis 10 ans, offrant une formation en altitude et par temps chaud à de nombreux athlètes de la Haute Route. Nous comprenons intimement les exigences de ces événements et nous sommes fiers de fournir un service d'assistance aux cyclistes de classe mondiale, permettant à nos clients de se concentrer à 100% sur leur récupération et leur performance en course.

Location Icon Alps

+

Ruffaut Cycling System

Avec la Haute Route depuis 2018 (3 participations totales)

Les événements Haute Route sont des épreuves exigeantes qui demandent une attention particulière. Nous proposons des packs complets avec des professionnels à votre disposition (cuisinier, mécanicien, entraineurs) afin de vous faire vivre une expérience unique.

Location Icon Crans Montana, Pyrenees, Alps, Dolomites, Ventoux.

+

7 Sherpas

Avec la Haute Route depuis 2015 (3 participations totales)

Participer à une Haute Route est un grand engagement qui comprend de nombreuses attentes. En tant que cyclistes et triathletes expérimentés, nous allons faire tous les efforts nécessaires pour vous garantir l'expérience d'une vie.

+

Italy Bike Tours

Avec la Haute Route depuis 2020

Italy Bike Tours est basé en Italie et propose depuis 2015 des circuits vélo partout dans le monde pour des cyclistes internationaux. Nous vous invitons grandement à vous joindre à nous pour des courses incroyables, accompagnées de repas gourmands et savoureux, et des meilleurs vins ! Tout cela en très bonne compagnie. Laissez notre expertise vous aider à atteindre votre objectif.

Location Icon Dolomites.

+

Comment devenir Tour Opérateur pour la Haute Route ?

Vous êtes intéressés pour devenir un Tour Opérateur officiel pour la Haute Route ? Vous pouvez contacter Fergus Grant [email protected] ou +33 6 30 63 20 83.

Official Tour Operators

There’s something very special about thinking of nothing else other than riding your bike. Our official Tour Operators offer a variety of personalised packages that include many benefits and additional services, from the practical through to the luxury. They understand what it takes to ride one of our events, and can look after the daily details so you get the best from yourself and the Haute Route experience.

Complete and personalised support

Our Tour Operators can tailor support packages to meet your every need. They aim to offer a range of extra services that will bring your Haute Route experience to the next level. You can see below a selection of the main services that are often provided. Each Tour Operator is unique and offers different services and extras so you can find the best match for your needs.

Logistics

Everything mundane taken care of, from transport, accommodation, backpacks transportation...

Luggage

Your luggage will be moved from hotel to hotel each day as you ride the stage, and even taken to your room where the hotel permits.

Mechanical Assistance

Private mechanics to check over your bike after each stage.

Bike Wash

At the end of each stage your bike will be cleaned and made ready for the next day of riding.

Extra Massage

A private massage service giving you much longer on the massage table.

Global Support

Staff will be there for you at the Village and at the start and finish lines.

Private Feedstation

Private feedstation during each stage, with food, drinks and racebag.

Food & Drinks

Meals are usually included for the entire event

Custom Services

Some Tour Operators will be able to provide other services such as bike or garmin rental. The sky is the limit.

Long Standing Tour Operators

Sports Tours International

Sports Tours International

With Haute Route since 2011 (26 events attended)

ABTA membership. Over the years we’ve built up a great reputation of providing accommodation and support packages for Haute Route participants. Our staff go above and beyond to deal with the logistics so you can focus on the most important thing, riding!

Location Icon Crans Montana, Pyrenees, Alps, Dolomites, Ventoux.

+
AlpCycles

AlpCycles

With Haute Route since 2014 (15 events attended)

The AlpCycles Team has been with Haute Route since 2014, so we understand how much time you have invested in preparing for your event. We take care of every detail and add in those little extras along the way that can make all the difference.

Location Icon Crans Montana, Pyrenees, Alps, Dolomites, Ventoux.

+
TwoWheelTours

TwoWheelTours

With Haute Route since 2011 (27 events attended)

In 2011 we attended the first ever Haute Route event. Since then we have partnered with the Haute Route to offer the most comprehensive packages to all 3- and 7-day events. Our focus is you and your success in completing the ride of your life.

Location Icon Brazil, Crans Montana, Pyrenees, Alps, Dolomites, Ventoux, Mexico.

+

Official Tour Operators

La Fuga

With Haute Route since 2013 (19 events attended)

La Fuga have been providing the best support at Haute Route events since 2014. Coming from a racing background, we understand how much effort is required by the rider in a multi-day event. We allow you to focus on the riding and the recovery so that you can enjoy the ride. We'll take care of all the rest; from your bike to your legs and nutrition, along with the best accommodation we have meticulously planned every detail.

Location Icon Crans Montana, Pyrenees, Alps, Dolomites, Ventoux.

+

Magic Places

With Haute Route since 2014 (10 events attended)

Magic Places has been providing personalised, attentive race packages to small groups since the very first Haute Route wound its way through the Alps in 2011. With curated, professional race support services, personal service, and our Canadian hospitality, we promise you the best race experience available.

+

DuckStore Productions

With Haute Route since 2012 (17 events attended)

Based in the French Alps for over 20 years, it’s a centuries-old tradition: savvy, adventurers and skiers hire a local Alpine guide for a memorable, top-quality experience. The guide takes care of every detail, from routes to restaurants. Duckstore founder John applies the ‘local Alpine guide’ philosophy to cycling. DuckStore supports and guides riders on adventures or gran fondos handling all the details and logistics leaving them to focus on pedaling and enjoying. Our team and tour types have grown to accommodate and captivate our loyal clients.

Location Icon Crans Montana, Pyrenees, Alps, Dolomites, Ventoux.

+

Paiani Sports France

With Haute Route since 2018 (3 events attended)

PAIANI-so is a small travel agency based in Megève in the heart of the Alps. I like to share my experience as a former professional cyclist and my knowledge gained from my coaching qualifications. That’s why I accompany my clients both on the bike as a coach, to be closer to them during their course reconnaissance before their goal, and as a caring sports director to bring them all that they may need during the Haute Route. So fun and a great team spirit accompany us during the Haute Route. In 2020, PAIANI-so will be present on the Haute Route events in the Alps, the Pyrenees and Crans-Montana.

Location Icon Crans Montana, Alps, Ventoux.

+

44|5 Cycling Tours

With Haute Route since 2017 (8 events attended)

We have been either participating or supporting clients in Haute Route events since 2013, so we understand our riders’ needs. From pick-up to drop-off, let us take care of organising your trip with an unmatched level of service, allowing you achieve your goals and enjoy the riding.

Location Icon Pyrenees, Alps, Dolomites, Ventoux.

+

One More Ride

With Haute Route since 2014 (15 events attended)

One More Ride started to support the Haute Route Series back in 2015, after its founder Andrea Nicosia participated and won the first edition of the Pyrenees edition in 2014. After that, OMR helped more than hundred cyclists to finish all the different Haute Route events, including 7-day and 3-day events. With One More Ride, you will have the unique opportunity to ride with Andrea and take advantage of his racing experience and the super support provided by his expert team of guides!

Location Icon Crans Montana, Pyrenees, Alps, Dolomites, Ventoux.

+

Alpine Cadence

With Haute Route since 2013 (8 events attended)

A passionate and experienced team supporting you both on and off the bike to ensure a fabulous Haute Route experience. A pre event coaching service, carefully planned logistics, great accommodation and attention to detail allowing you to enjoy riding to your peak!

Location Icon Crans Montana, Pyrenees, Alps, Dolomites, Ventoux.

+

Kudos Alpine Cycle Training

With Haute Route since 2019 (1 events attended)

Kudos Cycling, a Swiss-based company specialising in alpine performance training and guided rides, is excited to be a partner to the Haute Route. Using ex-professional Swiss cyclists as coaches and a team of experienced guides, Kudos Cycling is ideal for small groups of participants, ensuring you receive the best service and tailor made personal experience so you can enjoy your cycling in the alps to the fullest. Arranging all logistics for your trip, we’ll ensure that our participants are staying in the most comfortable bike-friendly accommodation and receiving road-side assistance throughout the event.

Location Icon Crans Montana.

+

Tenerife Bike Training

With Haute Route since 2017 (5 events attended)

Tenerife Bike Training has operated in the Canary Islands for 10 years, delivering high altitude, warm-weather training for many Haute Route athletes. We understand the demands of this event intimately and we pride ourselves on delivering a world-class rider support service, allowing our clients to focus 100% on their recovery and race performance.

Location Icon Alps

+

Ruffaut Cycling System

With Haute Route since 2018 (3 events attended)

The Haute Route cycling events are demanding activities that require special attention. We offer a complete tour operator package with professionals at your disposal (cook, mechanic, coaches) to ensure you have a unique experience.

Location Icon Crans Montana, Pyrenees, Alps, Dolomites, Ventoux.

+

7 Sherpas

With Haute Route since 2015 (3 events attended)

To be part of any Haute Route is a great commitment and there are lots of expectations. As experienced cyclists and triathletes we’ll go the extra mile to make sure you have the time of your life.

+

Italy Bike Tours

With Haute Route since 2020

Italy Bike Tours are based permanently in Italy and have since 2015 delivered world class cycling tours for clients from all corners of the globe. We warmly welcome you to join us for amazing riding, great food, even better wine and of course fantastic company. Let our expertise help you achieve your cycling goal.

Location Icon Dolomites.

+

How to become a Tour Operator?

Interested in becoming an Official Tour Operator with the Haute Route? Please contact Fergus Grant: [email protected] +33 6 30 63 20 83.