FAQs

Vous trouverez dans cette section les réponses à la plupart de vos questions à propos de l'inscription, de l'hébergement, du matériel autorisé, des informations pratiques sur la course, le village Haute Route et bien plus encore. Prenez le temps de regarder cette section avant de nous poser vos questions. Merci par avance !

Services

Si vous ne souscrivez pas à l’un de nos packs hébergement, nous pouvons toujours transférer votre sac de voyage à l’étape suivante si vous l’apportez sur la ligne de départ chaque matin. Vous pouvez ensuite le récupérer au point information à la fin de chaque étape. Aucun sac n’est récupéré et déposé dans les hôtels, à moins que le logement ne soit réservé par notre intermédiaire.

À la fin de chaque étape, une équipe de masseurs sera au village de l’évènement pour vous proposer des massages gratuits (15 minutes). Les réservations sont à effectuer au point information du village une fois la ligne d’arrivée traversée, selon le principe du premier arrivé, premier servi, vous pourrez réserver le créneau disponible qui vous convient le mieux.

Nous aurons 4 véhicules Mavic en soutien sur le parcours (1 fourgonnette et 3 voitures) pour vous aider en cas de problèmes mécaniques.

Les véhicules Mavic n’interviendront pas en cas de simple crevaison, vous devez prévoir des chambres-à-air de rechange et les outils nécessaires à la réparation.

Petit-déjeuner : si vous réservez un pack hébergement avec nous, le petit-déjeuner est inclus.

Déjeuner : vos frais de participation comprennent un déjeuner préparé au village de l’évènement après la fin de chaque étape.

Dîner : vous devrez organiser vos repas du soir. Nous vous fournirons des détails sur les restaurants des alentours afin que vous puissiez réserver à l’avance (fortement conseillé).

Pour le déjeuner que nous fournissons après chaque étape, nous aurons des options pour les coureurs intolérants au gluten ou ceux qui ont des besoins diététiques spécifiques. Pour le petit-déjeuner dans les hôtels, nous avons demandé des options sans gluten, mais tous les hôtels ne sont pas en mesure de garantir cela ; nous vous conseillons d’apporter des céréales ou du porridge sans gluten dans votre sac de voyage pour vous assurer d’avoir le petit-déjeuner dont vous avez besoin. Si vous avez des besoins alimentaires spécifiques, envoyez un email à [email protected] et nous ferons de notre mieux pour vous loger dans un hôtel qui répond à vos besoins.

Nous aurons un parc à vélo sécurisé à la fin de chaque étape afin que vous puissiez laisser votre vélo le temps de votre douche, déjeuner, massage et le temps que vous fassiez un tour sur le village de l’évènement. Ensuite, vous rejoindrez votre hôtel à vélo. Si votre hôtel est loin, nous organisons des navettes pour vous et votre vélo.

Sur chaque événement, nous avons une entreprise de location de vélo à disposition durant l’événement.


Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet sur la page de l’événement qui vous intéresse et ainsi rentrer en contact avec l’entreprise mentionné ci-dessus.

Evénements de 7 jours : nous pouvons laver deux articles une fois par semaine (1 maillot et 1 short, OU 2 maillots OU 2 shorts). Nous les récupèrerons lors du briefing du soir avant le contre-la-montre et vous les rendrons à l’occasion du briefing le lendemain.

Evénement de 3 jours : Il n’est pas possible de faire des lessives.

Wattbike est notre fournisseur officiel de vélo d’intérieur et vous donnera des conseils et des programmes expliquant comment évaluer votre niveau et établir un plan d’entraînement. Wattbike vous conseillera également sur votre technique de pédalage, votre positionnement sur le vélo et bien plus encore. Découvrez-en plus ici.

Mavic Haute Route Rockies : CTS est notre partenaire d’entrainement officiel. Plus d’informations disponibles ici.

Le photographe officiel de la Haute Route 2019 est différent pour chaque événement et nous utilisons ses photos sur nos outils de communication. Les médias peuvent parcourir et télécharger ses photos à l’aide de notre Digital Media Exchange (DME) en ligne. Vous pouvez vous inscrire sur le DME en cliquant ici.

FAQs

Here you will find the answers to most of your questions regarding your registration, accommodation, equipment, race information, logistics, timings, the race village etc. Please check this section before contacting us - thank you!

Services

If you don’t book one of our accommodation packages with us, we can still transfer your travel bag to the next stage if you bring it to the start line each morning. You can then pick it up from the Info Point at the finish of each stage. No bags will be picked up or dropped off at hotels, unless accommodation has been booked through us.

There will be a team of masseurs at the arrival village at the end of each stage providing free massages (15 minutes). Bookings are made at the Info Point once riders cross the finish line each day, on a first-come-first-served basis - you can book any suitable, available time slot.

We will have 4 Mavic support vehicles that will follow the course (1 van and 3 cars) to assist with mechanical problems.
Puncture repair is not included in this so you will need to bring spare tubes and tools.

Breakfast: If you book an accommodation package with us, breakfast is included in this.

Lunch: Your entry fee includes a cooked lunch at the Race Village after the finish of each stage.

Dinner: You will need to organise your evening meals. We will provide details of restaurants in advance so you can book this in advance (highly advised).

For the lunch we provide after each stage, we will have options for riders who are gluten intolerant or have specific dietary requirements. For breakfast in the hotels, we have requested gluten free options but not all hotels are able to guarantee this so we would advise you to bring some gluten free cereal or porridge in your travel bag to be sure you have the breakfast you need. If you have specific dietary requirements, please email [email protected] and we will do our best to put you in to a hotel which would cater for your needs.

We will have a secure bike park at the finish of each stage so you can leave your bike there while you shower, have lunch and a massage and hang out at the Race Village. Then you will cycle back to your hotel. If your hotel is far away, we will organise shuttles for you and your bike.

On each event, we have a rental bike company we will be working with during the event.

Refer you to the additional information on the event page that you are interested in and you will get contacts ​of the above mentioned company.

7 days events: We can wash two items of kit for you once during the week (1 jersey and 1 shorts, OR 2 jerseys OR 2 shorts). We will collect this from you at the evening briefing before the Time Trial and give it back to you at the evening briefing the following day.

3 days events: There is no laundry service available as the event is only 3 days long.

Wattbike are our Official Indoor Bike Supplier and will be delivering advice and programmes explaining how to test yourself and establish your training zones, providing advice on how to improve your pedalling technique, perfect your position on the bike and much more. Find out more here.

Mavic Haute Route Rockies: CTS are our official coaching partner. More information available here.

the official Haute Route photographer for 2019 is different on each event and we use his photos in all of our communications. Media can browse and download these photos at our online Digital Media Exchange (DME) - you can register on the DME here.