FAQs

Vous trouverez dans cette section les réponses à la plupart de vos questions à propos de l'inscription, de l'hébergement, du matériel autorisé, des informations pratiques sur la course, le village Haute Route et bien plus encore. Prenez le temps de regarder cette section avant de nous poser vos questions. Merci par avance !

Logistique

Les navettes depuis et vers l’aéroport sont organisées sur plusieurs événements. Veuillez consulter la page concernant les services additionnels de l’événement qui vous intéresse.

Si vous ne souscrivez pas à l’un de nos packs hébergement, nous pouvons toujours transférer votre sac de voyage à l’étape suivante si vous l’apportez sur la ligne de départ chaque matin. Vous pouvez ensuite le récupérer au point information à la fin de chaque étape. Aucun sac n’est récupéré et déposé dans les hôtels, à moins que le logement ne soit réservé par notre intermédiaire.

Haute Route 3 jours : Les hôtels officiels sont sélectionnés pour leur proximité avec le village départ - moins de 10 minutes à vélo.

Haute Route 7 jours : Si l’hébergement est organisé par la Haute Route, pour la plupart des étapes, vous réaliserez vos déplacements à vélo. Au plus loin, vous aurez à rouler environ 12 min. Pour les hébergements plus loin, nous organisons des navettes. ( ces navettes seront indiqués sur la liste des hébergements envoyés avant l’événement.)

Haute Route 7 jours : Nous n’avons pas encore confirmé l’heure à laquelle vous devriez terminer l’étape 7, mais l’année dernière, le peloton est arrivé vers 16 heures.

Il y aura une cérémonie de clôture ainsi qu’une remise de prix dans la soiré et, même si votre présence n’est pas obligatoire, nous aimerions beaucoup vous voir afin de célébrer ensemble votre accomplissement !

Haute Route 3 jours : Durant la dernière étape, vous allez courir un contre-la-montre individuel qui finis habituellement vers 11h30. La cérémonie de clôture débutera vers 12h et terminera aux alentours de 14h.

Haute Route Europe & Haute Route Rockies : nous allons récupérer votre valise pour vélo le jour de l’inscription (le jour avant l’étape 1). Il sera chargé sur un camion et nous vous le rendrons après la fin de l’étape 7.

Haute Route 3 Jours : Vous pourrez laisser votre valise pour vélo à votre hôtel.

Il n’y aura pas de navettes depuis la ville d’arrivée à la ville de départ, nous vous suggérons de réserver un vol pour retourner à la ville de départ et de réserver un vol retour directement à partir de la ville d’arrivée.

Nous n’avons pas encore confirmé l’heure à laquelle vous devriez terminer la dernière étape. Pour les événements de 7 jours, le peloton arrive généralement vers 16 heures. Pour les événements de 3 jours, cela sera le contre-la-montre, et l’épreuve devrait se terminer aux alentours de 12 heures.

Il y aura une cérémonie de clôture ainsi qu’une remise de prix à partir de 19h30 (événements de 7 jours) et 13h (événements de 3 jours) et, même si votre présence n’est pas obligatoire, nous aimerions beaucoup vous voir afin de célébrer ensemble votre accomplissement !

Haute Route Europe et Haute Route Rockies : Sac de voyage - Si vous réservez un pack hébergement avec nous, nous récupérerons votre sac de voyage à roulettes Haute Route chaque matin à votre hôtel et le remettrons à l’hôtel suivant. Si vous ne réservez pas de logement avec nous, vous devrez déposer votre sac de voyage à la ligne de départ et le récupérer chaque jour au point information du village de l’évènement.

L’ensemble des Haute Route : Sac à dos - Chaque matin vous pourrez laisser votre sac à dos sur la ligne de départ et le récupérer à l’arrivée de chaque étape, alors assurez-vous d’y mettre une serviette, des vêtements propres, une trousse de toilette, une paire de chaussures et tout ce dont vous pourriez avoir besoin à la fin de l’étape avant d’aller à votre hôtel. Veuillez noter que seuls les sacs à dos officiels Haute Route seront acceptés. Tous les autres sacs (sac personnel, sac en plastique, etc.) ne seront pas acceptés.

Nous ne transportons que les sacs officiels que nous vous fournissons, si vous venez avec d’autres sacs, vous devrez les mettre dans votre sac de voyage ou nous vous suggérons de les mettre avec tout ce dont vous n’avez pas besoin pendant la semaine dans votre housse / valise pour vélo, que vous nous donnerez le jour de l’inscription et que nous vous rendrons à la fin de l’étape 7.

Les départs sont habituellement donnés entre 7h00 et 8h00 mais les horaires varient d’une étape à une autre. En ce qui concerne le contre-la-montre, le premier départ est à 9 heures, les coureurs les plus loin au classement général la veille du contre-la-montre s’élancent les premiers et le plus rapide en dernier.

Nous aurons un parc à vélo sécurisé à la fin de chaque étape afin que vous puissiez laisser votre vélo le temps de votre douche, déjeuner, massage et le temps que vous fassiez un tour sur le village de l’évènement. Ensuite, vous rejoindrez votre hôtel à vélo. Si votre hôtel est loin, nous organisons des navettes pour vous et votre vélo.

FAQs

Here you will find the answers to most of your questions regarding your registration, accommodation, equipment, race information, logistics, timings, the race village etc. Please check this section before contacting us - thank you!

Logistics

Airport shuttle are organised on several events. Please refer to the extra services section on the event that you want to participate in to get more information.

If you don’t book one of our accommodation packages with us, we can still transfer your travel bag to the next stage if you bring it to the start line each morning. You can then pick it up from the Info Point at the finish of each stage. No bags will be picked up or dropped off at hotels, unless accommodation has been booked through us.

3 day events: Event hotels are selected for their close location form the race village - less than 10 minutes by bike.

7 day events: If you book accommodation with us, for most stages you will cycle back to your accommodation - the furthest you will need to ride is approximately 12 min by bike. If your accommodation is too far away to ride we will organise shuttles (it will be mention on the accommodation list that you will receive prior to the event).

7day events: We have not yet confirmed the time you will finish Stage 7 but last year the peloton arrived at around 4pm.

There will be a final prize giving and closing ceremony starting during the evening, and whilst attendance is not compulsory we would love to see you there and celebrate your achievement with you!

3 day events: On third day, you will ride an individual time trial, usually finishing around 11:30. The closing ceremony will start around 12pm and will finish around 2pm.

Haute Route Europe & Haute Route Rockies: We will collect your bike box from you on Registration day (the day before stage 1). It will be loaded on to a truck and we will give it back to you after the finish of stage 7.

Haute Route 3 Days: You can leave your bike box at your hotel.

There will be no shuttles from the finish city back to the start city, so we suggest you fly to the start city and book a return flight home directly from the finish city.

We have not yet confirmed the time you will finish the last stage. For 7 days events, the peloton normally arrive at 4pm. For the 3 day events, it will be the time trial and it should be over at 12pm.

There will be a final prize giving and closing ceremony starting at 7:30pm (7days events) and 1pm (3 days events) and whilst attendance is not compulsory we would love to see you there and celebrate your achievement with you!

7 day events only: Travel Bag - If you book an accommodation package with us, we will pick your travel bag up each morning from your hotel and deliver it to the hotel where you will stay after the finish of each stage. If you don’t book accommodation with us you will need to drop your Travel bag at the start line and pick it up at the Info Point near the finish line each day.

All events: Backpack - you will be able to leave your backpack to the start line each morning and pick it up at the finish line of each stage, so be sure to pack a towel, clean clothes, toiletries, trainers and anything else you might want at the finish before you go back to your hotel. Please note that only official Haute Route backpacks will be accepted. Any other bags (personal backpack, plastic bag, etc) will not be accepted.

We can only transport the official bags we give you, so if you bring other bags with you, you will need to fit them in to your Travel bag or we would suggest you put any bags you bring with you that you don’t need during the week in your bike bag/box, which you will give to us on Registration Day and collect at the finish of stage 7.

The start times can be between 7.00-8.00am, they are different for each stage. The exception is on Time Trial day when start times can be later e.g. starting from 9am, the slowest riders in the overall results go first, and fastest go last so your start time depends on your ranking the day before the Time Trial.

We will have a secure bike park at the finish of each stage so you can leave your bike there while you shower, have lunch and a massage and hang out at the Race Village. Then you will cycle back to your hotel. If your hotel is far away, we will organise shuttles for you and your bike.