FAQs

Vous trouverez dans cette section les réponses à la plupart de vos questions à propos de l'inscription, de l'hébergement, du matériel autorisé, des informations pratiques sur la course, le village Haute Route et bien plus encore. Prenez le temps de regarder cette section avant de nous poser vos questions. Merci par avance !

Hébergement

Non, mais vous pouvez souscrire à différents packs hébergement pour certains événements. Les réservations se font directement depuis la plateforme d’inscription.

Si vous avez souscrit au pack hébergement chambre partagée mais que vous n’avez pas de colocataire, nous trouverons un autre coureur pour partager la chambre avec vous. Nous essayons de mettre ensemble les coureurs ayant plus ou moins le même âge et parlant la même langue. L’année dernière, les coureurs étaient vraiment ravis et sont pour la plupart devenus de bons amis.

Haute Route 7 jours : Nous vous communiquerons les détails de votre premier hôtel à l’approche de l’événement. Si vous souhaitez réserver des nuits supplémentaires avant ou après l’événement, veuillez contacter directement l’hôtel pour organiser cela.

Haute Route 3 jours : Dès que nous vous communiquons le nom de l’hôtel, une section d’information dédiée sera disponible sur l’événement qui vous intéresse. Lorsque le nom de l’hôtel est communiqué, vous pouvez les contacter directement afin de réserver des nuits supplémentaires avant le début et/ou après la fin de l’événement.

Haute Route Norway (cas particulier) : Contactez nous directement à [email protected] si vous avez besoin de nuits supplémentaires, nous vous fournirons les coordonnées de l’hôtel et le détail de l’offre de réduction que nous avons obtenu.

Désolé, mais nous ne faisons pas de pack hébergement partiel. Nous nous occupons de l’hébergement de beaucoup de coureurs et ne pouvons pas satisfaire les exigences individuelles en matière d’hébergement.

Si vous souhaitez partager votre chambre avec votre partenaire, nous vous conseillons de réservez une chambre double sur le formulaire de réservation afin d’être enregistré ensemble.

Haute Route 7 jours :
Si vous venez avec quelqu’un qui ne partage pas sa chambre avec vous, vous pouvez réserver une chambre supplémentaire pour eux en ligne via un formulaire dédié a cela. Veuillez noter que les transferts entre les étapes ne sont pas inclus.

Haute Route 3 jours : Les hôtels officiels sont sélectionnés pour leur proximité avec le village départ - moins de 10 minutes à vélo.

Haute Route 7 jours : Si l’hébergement est organisé par la Haute Route, pour la plupart des étapes, vous réaliserez vos déplacements à vélo. Au plus loin, vous aurez à rouler environ 12 min. Pour les hébergements plus loin, nous organisons des navettes. ( ces navettes seront indiqués sur la liste des hébergements envoyés avant l’événement.)

Oui, il y aura des emplacements spécifiques pour garer votre camping-car pendant la semaine, nous fournirons plus d’informations à ce sujet dans votre Guide Coureurs.

Si vous ne souscrivez pas à l’un de nos packs hébergement, nous pouvons toujours transférer votre sac de voyage à l’étape suivante si vous l’apportez sur la ligne de départ chaque matin. Vous pouvez ensuite le récupérer au point information à la fin de chaque étape. Aucun sac n’est récupéré et déposé dans les hôtels, à moins que le logement ne soit réservé par notre intermédiaire.

Pack Budget : comprend la nuit avant l’étape 1 de chaque événement, mais pas la nuit qui suit l’étape 7 - vous devrez réserver individuellement les nuits entre les événements.

Pack Standard / Standard Express / Premium : comprend la nuit avant l’étape 1 de chacun de nos événements et la nuit après l’étape 7. Vous n’avez pas besoin de réserver un hébergement entre les Haute Route Pyrénées et Alpes.

FAQs

Here you will find the answers to most of your questions regarding your registration, accommodation, equipment, race information, logistics, timings, the race village etc. Please check this section before contacting us - thank you!

Accommodation

No, but you can purchase various accommodation packages through us fo several events. You can book it directly on your registration platform.

If you have purchased the Shared Twin accommodation package but don’t have a roommate, we will find another rider to share the room with you. We try to put riders of the same age group and language together. Last year, riders we accommodated together were really happy and often became good friends.

7 day events: We will communicate the details of your first hotel in the run up to the event. If you would like to book extra nights either side of your accommodation package, please contact the hotel directly to organise this.

3day events: As soon as we can communicate the name of hotels, it will be added to the information section of the event that you are interested in. When the name is public, you will be able to contact them directly to add extra nights to your event.

Haute Route Norway (specific case) : Please contact us at [email protected] directly if you need to book extra nights, we will provide you the hotel details and the offer that we have.

No - we STRONGLY advise each rider to subscribe to Circles Groups Insurance at the time of the registration because there will be no refunds from the organisation.

Sorry, but unfortunately we cannot sell you a partial accommodation package. We look after lots of riders and are unable to fulfil individual accommodation requirements.

If you want to come with a partner sharing your room, we advise you to book a double room on your registration form in order to share the same form.

For 7 day events: If you come with people not sharing the room with you, you can book an additional room for them online on a dedicated form. Please note that transfers between stages are not provided.

3 day events: Event hotels are selected for their close location form the race village - less than 10 minutes by bike.

7 day events: If you book accommodation with us, for most stages you will cycle back to your accommodation - the furthest you will need to ride is approximately 12 min by bike. If your accommodation is too far away to ride we will organise shuttles (it will be mention on the accommodation list that you will receive prior to the event).

Yes, there will be specific locations in which to leave your motorhome during the week - we will provide more information on this in your Rider Roadbook.

If you don’t book one of our accommodation packages with us, we can still transfer your travel bag to the next stage if you bring it to the start line each morning. You can then pick it up from the Info Point at the finish of each stage. No bags will be picked up or dropped off at hotels, unless accommodation has been booked through us.

Budget package: Includes the night before Stage 1 of each of your events, but not the night after Stage 7 - you will need to book additional nights in between your events individually.

Standard / Standard Express / Premium package: Includes the night before Stage 1 of each of your events, and the night after Stage 7. You don’t need to book an accommodation between Pyrenees and Alps.