Ouverture des inscriptions à la Mavic Haute Route Rockies 2018


29/08/2017

Suite au succès rencontré par l’édition inaugurale au Colorado en juin dernier, la Mavic Haute Route Rockies sera reconduite pour la deuxième année consécutive du 23 au 29 juin 2018.

À l’image de la première année, l’édition 2018 se déroulera en sept étapes chronométrées au cœur du Colorado, le berceau du cyclisme sur route américain, et sera marquée par quelques portions en ‘gravel’, des cols à haute altitude ainsi que de vastes paysages à couper le souffle.

Après avoir participé à la Haute Route Dolomites en 2014, l’Israélien Avishay Gaziel qui réside au Danemark a tenté l’aventure dans les Rocheuses il y a quelques mois. Il en est revenu conquis : « J’appréhendais de rouler en haute altitude mais l’Independence Pass a été mon coup de cœur de la semaine. C’était aussi la première fois de ma vie que je roulais sur du ‘gravel’ et j’ai adoré. Ça apporte une nouvelle dimension à la pratique du vélo de route. »

« J’ai participé à de nombreuses épreuves cyclistes mais celle-ci est vraiment spéciale », a-t-il ajouté après avoir terminé l’épreuve. « Il ne s’agit pas d’aller le plus vite possible mais de vivre de nouvelles expériences, de profiter des super paysages et de partager des moments particuliers avec le reste du peloton. »

Le Village Grand Départ sera installé le 22 juin et l’aéroport international le plus proche sera l’aéroport de Denver (DIA). Les villes de départ et d’arrivée ainsi que le parcours détaillé de l’événement seront dévoilés dans les prochains mois.

Les 50 premières places sont d’ores et déjà disponibles au tarif préférentiel de 2,195$, avant la deuxième phase d’inscription. Ne laissez pas passer votre chance et inscrivez-vous ici pour être assuré de participer à cette nouvelle aventure.

Nouveauté 2018 : participez à la Haute Route en Solo ou en Duo

Grâce aux nombreux avis recueillis, le concept de la Haute Route évolue en 2018 et permet aux coureurs de s’inscrire en Solo ou en Duo (équipe de deux cyclistes).

Les coureurs s’inscrivant en Duo ne feront pas partie du classement Solo mais intègreront le classement Duo (Duo Homme, Duo Femme et Duo Mixte). Le classement Duo sera établi à partir du temps mis par le deuxième membre de l’équipe pour franchir la ligne d’arrivée.

INSCRIVEZ-VOUS ICI