08/10/2018

Ouverture des inscriptions à la Haute Route 2019

Alors que l’Infinity Pass a déjà séduit près d’un millier de coureurs et que sa vente touche à sa fin, les inscriptions à chaque événement Haute Route sont dès à présent ouvertes pour la saison 2019.

Dès aujourd’hui, vous pouvez vous inscrire en ligne à l’un des 13 événements au programme en Europe, en Amérique et au Moyen-Orient. Les dossards ayant déjà trouvé preneurs rapidement grâce à l’Infinity Pass, inscrivez-vous vite pour garantir votre place sur la ligne de départ l’année prochaine avant que certains événements affichent complets !

PACKS HÉBERGEMENT DISPONIBLES POUR CHAQUE ÉVÉNEMENT

Alors que les parcours détaillés seront dévoilés dans les prochains mois, les villes hôtes ont été confirmées pour chaque événement. En même temps que votre inscription, vous pouvez également acheter un pack hébergement. Les packs hébergement sont conçus pour répondre au mieux à vos besoins et vous offrir les meilleurs tarifs afin que vous vous concentriez uniquement sur votre course.

LES ÉVÉNEMENTS DE 7 JOURS DÉVOILENT LEURS VILLES ÉTAPES

Événements phares qui ont permis d’établir la Haute Route comme le circuit mondial des plus prestigieuses cyclosportives à étapes, la Haute Route Alpes, la Haute Route Pyrénées et la Mavic Haute Route Rockies feront de nouveau étape dans des villes et stations prestigieuses en 2019.

Avec un parcours inversé l’année prochaine, la troisième édition de la Mavic Haute Route

Rockies s’élancera de Colorado Springs le 22 juin et se terminera une semaine plus tard à Boulder. Avant de célébrer leur performance à Boulder le 28 juin, les coureurs feront étape à Breckenridge et Avon. En milieu de semaine, les participeront se mesureront au contre-la-montre d’Avon, devenu un grand classique de l’événement.

Ses grandes sœurs européennes dans les Alpes et les Pyrénées seront de retour dans des villes ayant déjà accueilli la Haute Route à plusieurs reprises.

Du 17 au 23 août, la Haute Route Pyrénées effectuera de nouveau une boucle autour de Pau et de la région du Béarn. Bénéficiant d’une logistique simplifiée, les participants séjourneront plusieurs nuits aux mêmes endroits : 3 nuits à Pau, 2 nuits à Bagnères-de-Luchon et 2 nuits à Argelès-Gazost. Ils auront également la chance de se mesurer à un contre-la-montre inédit sur le Col de Spandelles, véritable joyau des Pyrénées.

Pour la deuxième année consécutive, la Haute Route Alpes reliera Megève à Nice du 25 au 31 août. Pour récupérer entre chaque étape, les coureurs pourront bénéficier de l’accueil chaleureux et des infrastructures de qualité de Courchevel, l’Alpe d’Huez, Serre Chevalier et Pra Loup. Pour la première fois de son histoire, le contre-la-montre de la Haute Route Alpes se déroulera sur les pentes du mythique Izoard. Un défi à ne surtout pas manquer !

UNE OFFRE DIVERSIFIÉE D’ÉVÉNEMENTS DE TROIS JOURS

Nouvelles épreuves du calendrier Haute Route l’année prochaine, la Haute Route Oman (Mascate, 1-3 mars) et la Haute Route Mexico (Valle de Bravo, 18-20 octobre) lanceront et clôtureront le circuit 2019.

Entre les deux, la Haute Route fera escale à 5 reprises en Europe avec la Haute Route Dolomites (Cortina d’Ampezzo, 7-9 juin), la Haute Route Alpe d’Huez (Alpe d’Huez, 12-14 juillet), la Haute Route Norway (Stavanger, 2-4 août), la Haute Route Stelvio (Bormio, 20-22 septembre) et la Haute Route Ventoux (Bédoin, 4-6 octobre). Après avoir été accueillie par Predazzo en 2018, la Haute Route Dolomites se déroulera pendant trois jours autour de Cortina d’Ampezzo, station de renommée mondiale dominée par les pics majestueux des Dolomites.

Les États-Unis accueilleront quant à eux à trois reprises des événements de trois jours avec la Haute Route Asheville (Asheville, 17-19 mai), la Haute Route Utah (Cedar City, 23-25 août) et la Haute Route San Francisco (San Francisco, 27-29 septembre).