La meilleure semaine de votre vie… à vélo !


15/12/2017

Les trois événements Haute Route de sept jours qui se dérouleront dans les Alpes (26 août – 1 septembre), les Pyrénées (18-24 août) et les Rockies (23-29 juin) constitueront les points d’orgue du calendrier 2018 de la Haute Route.

Grâce à son format itinérant, chaque Haute Route de sept jours vous permettra de vous mesurer à une multitude de cols ancrés dans la légende du cyclisme et d’explorer des joyaux méconnus, vous permettant ainsi d’accomplir une performance encore plus belle et enrichissante que vous ne pourriez imaginer.

Avec un niveau de services premium et inégalé dans le monde du cyclisme amateur (chronométrage et suivi live, assistance médicale et mécanique, transfert des bagages, ravitaillements, massages, repas…), vous pourrez rester concentré uniquement sur votre course et apprécier l’aventure aux côtés de centaines de passionnés.

Mavic Haute Route Rockies – À la découverte du Colorado

Empruntez les plus belles routes du Colorado avec la deuxième édition de la Mavic Haute Route Rockies qui reliera Boulder à Colorado Springs du 23 au 29 juin. Vous partirez à la conquête de cols à haute altitude, de vastes paysages à couper le souffle ainsi que quelques portions de chemins (moins de 10% du parcours). De plus, vous profiterez de l’hospitalité authentique de chaque ville hôte pour récupérer entre les étapes et vous immerger dans la culture cycliste américaine.

Point culminant de la semaine à 4,302m, l’ascension de Pikes Peak le dernier jour conclura avec brio votre aventure et vous laissera sans aucun doute des souvenirs impérissables.

Et rien de plus simple pour venir sur l’événement puisque l’aéroport international de Denver est situé à seulement 70km de Boulder et 125km de Colorado Springs.

Haute Route Pyrénées – Une expérience intime et authentique

Découvrez la beauté sauvage des Pyrénées françaises du 18 au 24 août. Avec des routes peu empruntées, des cols à couper le souffle et une logistique simplifiée, vous vivrez des moments uniques sur la Haute Route Pyrénées. Préparez-vous à grimper les deux versants du Tourmalet en moins de 24h, finir en apothéose au sommet du Portet, nouveau point culminant à 2,215m d’altitude qui sera pour la première fois en 2018 au programme du Tour de France, et être émerveillé par le contre-la-montre dans l’ascension de Cap de Long, un véritable joyau des Pyrénées.

Pau, nouveau Grand Départ et Arrivée finale de la Haute Route Pyrénées, est facilement accessible depuis les aéroports de Pau, Toulouse, Bordeaux et Biarritz.

Haute Route Alpes – L’événement fondateur

Participez à l’événement pionnier de la Haute Route dans les Alpes du 26 août au 1er septembre. Lors de votre périple entre Megève et Nice, vous grimperez chaque jour des cols que tout cycliste amateur rêve de gravir une fois dans sa vie et roulerez sur les traces des héros du cyclisme sur route professionnel.

En plus de vous mesurer à des ascensions mythiques telles que la Bonette, le Galibier ou l’Izoard, vous découvrirez des ascensions inédites comme la Côte de Domancy devenue célèbre grâce à Bernard Hinault lors des Championnats du Monde de 1980.

Pour rejoindre facilement le Grand Départ à Megève, empruntez notre service de navette depuis l’aéroport de Genève. À la fin de l’événement, profitez de la douceur de vivre méditerranéenne avant de rentrer chez vous depuis l’aéroport international de Nice.