06/11/2018

Haute Route Mexico : Rendez-vous en octobre 2019

Basée dans la splendide ville coloniale de Valle de Bravo, la première Haute Route Mexico aura lieu du 18 au 20 octobre 2019. Afin de clôturer la saison Haute Route 2019 en beauté, ce nouvel événement de trois jours permettra aux coureurs de découvrir une magnifique région et son accueil chaleureux.

Les trois étapes offriront de magnifiques cols et des points de vue spectaculaires. Les coureurs découvriront les forêts denses de la région ainsi que les paysages qui surplombent le lac de Valle de Bravo.



Fidèle à la Haute Route, ces trois jours d’événement comprendront deux étapes de montagne et un contre-la-montre lors du dernier jour. Avec des étapes chronométrées et un classement quotidien, les coureurs venus du monde entier bénéficieront de services habituellement réservés aux professionnels pendant et en dehors de la course : assistance mécanique et médicale, sécurité sur la route, équipe de média, repas, massages et briefings par le directeur de course chaque soir.




VALLE DE BRAVO



Situé à deux heures de route de Mexico City, Valle de Bravo est la destination parfaite pour les habitants de la ville qui cherchent à profiter de la nature pendant le week-end. Que ce soit les sports aquatiques sur le lac, les randonnées dans les collines et montagnes environnantes, ou les sorties à vélo sur les routes paisibles, Valle de Bravo satisfait tous les sportifs.



Grâce à son architecture coloniale Mexicaine, Valle de Bravo fait partie des “Villes Magiques” du pays et propose aux voyageurs une expérience unique et authentique.



Les conditions climatiques en octobre sont idéales pour le vélo. Aves des temperatures habituellement aux alentours des 20°C à cette période, les coureurs pourront profiter de conditions clémentes pour clôturer leur saison.

Un test event réalisé récemment à Valle de Bravo, avec une trentaine de coureurs, a confirmé le potentiel de la ville pour accueillir une première édition l’an prochain. Les coureurs ont apprécié ces trois jours de vélo avec un parcours proposant de longs cols, des descentes sinueuses et des panoramas magnifiques.



« L’atmosphère et l’environnement sont exceptionnels », confiait l’expérimenté vétéran de la Haute Route Chris Breckon après ces trois jours au Mexique. « Les villages sont incroyables et on se sent très proche de la communauté locale. Conquérir le sommet du volcan est vraiment très spectaculaire, les longs cols avec des pentes régulières nous ont emmené à plus de 3 500 mètres d’altitude, il n’y a rien de comparable en Europe. Je suis sûr de revenir en octobre prochain pour la première édition ! »


Avec environ 250 inscriptions vendues le mois dernier, l’évènement démontre déjà une forte popularité auprès à la fois des coureurs locaux, mais également parmi la communauté internationale des alumni de la Haute Route. Visitez la page de l’événement pour plus d’information et inscrivez-vous pour la première édition de la Haute Route Mexico.