Et si on allait faire un tour en Italie ?


08/12/2017

Pour la première fois en 2018, les Haute Route Cycling Series feront étape à deux reprises en Italie: une première fois avec la Haute Route Stelvio du 8 au 10 juin, un mois avant les grandes cyclosportives de début juillet, puis en fin d’été avec la Haute Route Dolomites du 21 au 23 septembre.

Chacun de ces deux événements de trois jours, organisé du vendredi au dimanche, comportera deux étapes de montagne suivies d’un contre-la-montre individuel. Au menu italien de la Haute Route l’an prochain: les paysages uniques des Alpes Italiennes et des Dolomites, des cols devenus de véritables mythes, des acensions longues et irrégulières, des altitudes élevées, mais aussi une certaine douceur et un style de vie qui font de l’Italie une destination exceptionnelle pour les cyclistes passionnés.

Chaque événement sera organisé autour d’une ville d’accueil unique, accessible depuis un aéroport international et disposant d’une offre d’hébergement large et variée. Vous pourrez ainsi résider pendant plusieurs jours au même endroit et vous imprégner du charme et de la culture italienne sur un long week-end.

HAUTE ROUTE STELVIO – À LA CONQUÊTE D’UN MYTHE

Du vendredi 8 au dimanche 10 juin 2018, plongez dans la légende du Stelvio et mesurez-vous à l’une des ascensions les plus célèbres au monde.

Avec ses dizaines de virages menant au sommet à 2,758 mètres, le Stelvio est le deuxième plus haut col goudronné en Europe. Entrez dans la légende lors d’un contre-la-montre individuel depuis le centre de Bormio. Au préalable, deux très belles étapes de montagne, chronométrées, vous feront découvrir ou redécouvrir de nombreux cols régulièrement empruntés par le Giro, dont les redoutables Gavia et Mortirolo.

La Haute Route Stelvio sera organisée à Bormio, à trois heures de Milan et de ses aéroports internationaux. Au-delà d’être située au pied d’un monument du cyclisme mondial, la magnifique station de Bormio offre de nombreuses activités qui raviront vos familles et amis : bains thermaux, golf, équitation, randonnée, cuisine traditionnelle, et bien plus encore.

Prêt à partir à la conquête de ce géant italien ?

HAUTE ROUTE DOLOMITES – AU CŒUR DE PAYSAGES MAJESTUEUX

De retour sous un format plus court en 2018, la Haute Route Dolomites vous emmènera directement au cœur des falaises calcaires qui font la renommée mondiale des Dolomites. Organisée du vendredi 21 au dimanche 23 septembre, vous profiterez ainsi des températures agréables et des routes dégagées de la fin de l’été.

Inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les Dolomites constituent l’une des plus belles régions de montagne au monde avec ses falaises abruptes aux crêtes déchiquetées. Un vrai paradis pour cyclistes, avec une multitude de cols, régulièrement au-dessus de 2000m d’altitude. Certains sont devenus de vraies stars, régulièrement visités par le Giro, quand d’autres mériteraient de le devenir. Davide, notre Directeur de Course, saura satisfaire tous les goûts.

Située au cœur du Val di Fiemme, la station de Predazzo sera un camp de base chaleureux pendant toute la durée de l’événement. Très connue des fondeurs pour abriter la fameuse Marcialonga depuis 45 ans, Predazzo offre d’excellentes possibilités d’hébergement, à seulement 160-190 km des aéroports internationaux de Venise, Vérone et Innsbruck.

Qu’attendez-vous pour écrire votre histoire au coeur des Dolomites ?

PARTICIPEZ AUX 2 ÉVÉNEMENTS ET BÉNÉFICIEZ D’UN TARIF RÉDUIT

Vous souhaitez vivre deux fois plus d’émotions sur la Haute Route en 2018 ? Alors participez à la fois à la Haute Route Dolomites et à la Haute Route Stelvio, tout en bénéficiant d’une offre exclusive sur le tarif d’inscription.

Pour profiter de cette offre, envoyez un email à [email protected]