Haute Route Nouvelles destinations

Ernest Hemingway a déclaré : « C’est à vélo que l’on découvre le mieux les contours d’un pays » et nous ne pourrions être plus en accord avec lui. Le vélo est le meilleur moyen d’explorer le monde et c’est pourquoi nous recherchons toujours de nouvelles destinations pour vous permettre de découvrir de nouveaux défis, cultures et expériences sur la Haute Route.

Why choose this type of event?

iconUn voyage en toute confiance

Ne laissez pas les contraintes logistiques et l'incertitude d'un voyage à vélo dans une destination inconnue vous empêcher de découvrir les plus belles destinations cyclistes au monde. Voyagez en toute confiance en sachant que l'équipe Haute Route s'occupe de chaque détail. Nous nous occupons des hôtels, des parcours, de l'assistance mécanique, des ravitaillements, des repas, des massages et des transferts afin que vous n'ayez qu'à vous rendre sur place et apprécier l'expérience.

iconDes parcours testés et approuvés

Nos directeurs de course travaillent avec des cyclistes locaux pour dessiner des parcours exigeants comprenant des ascensions reconnues, des descentes sinueuses, des paysages spectaculaires, des routes peu fréquentées ainsi que les principales attractions touristiques de la région. Pendant l'événement, vous bénéficierez d’une sécurité renforcée grâce à des véhicules et motos sécurité, des signaleurs à chaque intersection ainsi qu’une assistance mécanique et médicale.

iconNouveaux défis

Bien que se mesurer à l'Alpe d'Huez, au Ventoux et au Stelvio sera toujours aussi excitant, le monde est rempli d'ascensions extraordinaires et de routes incroyables. À la Haute Route, nous avons pour objectif de toujours vous faire vivre de nouvelles expériences comme grimper un volcan au Mexique ou découvrir la région de Qingcheng en Chine. Nous recherchons en continu des perles rares et de vous faire accéder à des lieux inhabituels comme Angel Island dans la Baie de San Francisco en 2018 et 2019 ou le Ryfast Tunnel en Norvège en 2019 avant son ouverture au public.

iconNouvelles cultures

Vous ne pouvez pas vraiment découvrir un pays en restant à l'intérieur d'une voiture. À vélo, vous voyez plus de détails et vous ressentez les sons et les odeurs autour de vous tout en interagissant plus avec la population locale. Les événements Haute Route vous permettent également de sortir des sentiers battus et de découvrir des endroits où les touristes ne vont pas.

Crans-Montana 2020

Date Range3-5 juillet 2020

DestinationCrans-Montana

À la conquête des hauts sommets suisses et découverte de panoramas splendides sur les 4000 du Valais


Distance totale

40% Complete

Dénivelé total

90% Complete

Dénivelé moyen par étape

100% Complete

Dénivelé contre-la-montre

100% Complete

Pente

80% Complete
+

Brazil 2020

Date Range11-13 Septembre 2020

DestinationNizwa

Forêts tropicales, routes côtières pittoresques, hauts plateaux et ascension du Serra do Rio do Rastro


Distance totale

60% Complete

Dénivelé total

80% Complete

Dénivelé moyen par étape

60% Complete

Dénivelé contre-la-montre

20% Complete

Pente

60% Complete
+

Boulder 2020

Date Range18-20 Septembre 2020

DestinationBoulder

Découvrez Peak to Peak Highway et les Flatirons sur les contreforts ensoleillés des Rocheuses


Distance totale

40% Complete

Dénivelé total

80% Complete

Dénivelé moyen par étape

40% Complete

Dénivelé contre-la-montre

100% Complete

Pente

60% Complete
+

Haute Route New Destinations

Ernest Hemingway said, “It is by riding a bicycle that you learn the contours of a country best,” and we couldn’t agree more. A bicycle is the best way to explore the world, so Haute Route continually seeks new destinations to introduce you to new challenges, cultures, and experiences.

Why choose this type of event?

iconConvenience and Confidence

Don’t let the hassle and uncertainty of planning a cycling trip to an unknown location stop you from experiencing the best road cycling destinations. Travel with confidence knowing Haute Route’s staff of experts has the details handled. We’ll have the hotels, routes, mechanics, feed stations, meals, massages, and transfers taken care of so you can just show up and focus on the experience.

iconProven Routes

Our professional course designers work with local cyclists to curate ride routes that feature challenging climbs, thrilling descents, spectacular scenery, low-traffic roads, and important landmarks. During the event, the course is marked and marshaled, and GPS files are available for download to personal devices.

icon New Challenges

Though going to Alpe d’Huez, Ventoux, and Stelvio will always be exciting, the world is full great climbs and challenging cycling routes. At Haute Route we are always looking for ways to help you achieve more, like climbing a volcano in Mexico or discovering the Qingcheng region of China. We continually seek out hidden gems and create experiences not available to the public, like reserving Angel Island in San Francisco Bay for a time trial in 2018 and 2019, and riding the Ryfast Tunnel in Norway in 2019 before it opened to car traffic.

iconNew Cultures

You can’t really get to know a place from inside a car. On the bike you see more details, experience the sights, sounds, and smells in the environment, and engage more with the people and culture. Haute Route events also get you off the beaten path to see areas tourists never get to.

Crans-Montana 2020

Date Range3-5 July 2020

DestinationCrans-Montana

Conquer lofty Swiss summits and discover splendid panoramas of the 4000m+ Valais peaks


Total Distance

40% Complete

Total Elevation Gain

90% Complete

Elevation gain per classic stage

100% Complete

Time trial elevation

100% Complete

Steepness

80% Complete
+

Brazil 2020

Date Range11-13 September 2020

DestinationFlorianopolis

Discover the real Brazil riding scenic shore roads, through rain forests, and up to the highlands by the iconic Serra do Rio do Rastro climb.


Total Distance

60% Complete

Total Elevation Gain

80% Complete

Elevation gain per classic stage

60% Complete

Time trial elevation

20% Complete

Steepness

60% Complete
+