Comment s'inscrire

Vous trouverez sur cette page tout ce que vous avez besoin de savoir pour vous inscrire à la Haute Route, notamment à propos des tarifs, des packs hébergement proposés ou du choix de vous inscrire en Solo ou en Duo.

Notre équipe est à votre écoute et sera ravie de vous venir en aide si besoin. Vous pouvez nous contacter via le chat en ligne ou bien par téléphone au +41 21 641 43 99.

Inscrivez-vous en individuel et rejoignez des centaines de passionnés originaires du monde entier pour vivre une expérience unique. L’événement étant chronométré, vous intégrerez le classement individuel.

Les inscriptions se font sur la base du premier arrivé, premier servi. Votre inscription sera validée après avoir complété votre formulaire d’inscription et effectué votre paiement via notre système de paiement par carte bancaire en ligne.

Le concept de la Haute Route évolue en 2018 et vous permet de vous inscrire en Solo ou en Duo (équipe de deux cyclistes).

Si vous vous inscrivez en Duo, vous ne ferez pas partie du classement Individuel mais intégrerez le classement Duo (Duo Homme, Duo Femme et Duo Mixte). Le classement Duo sera établi à partir du temps mis par le deuxième membre de votre équipe pour franchir la ligne d’arrivée.

Rejoignez l’équipe Team Type 1 et récoltez des dons. En fonction de la somme récoltée, vous pourrez bénéficier du remboursement total de votre hébergement, votre inscription et bien plus encore.

La fondation Team Type 1, partenaire caritatif officiel de la Haute Route, se bat pour assurer un accès équitable et durable à toutes les personnes atteintes du diabète à travers le monde.

En complément de votre inscription à la Haute Route et la réservation de votre hébergement, les tours opérateurs proposent plusieurs packs Haute Route comprenant de nombreux services.

​PuntoTours

LizardHead Cycling Guides

44|5 Cycling Tours

Alpcycles

Altitude Training

La Fuga

Veloscapes

Magic Places

Sports Tours International

TwoWheelTours

OpTour

One More Ride

7Sherpas

GO4Cycling

Vélo Echappé

Pure Adventures

European Cycle Events

Services inclus

Vous retrouverez dans chaque édition les ingrédients qui font l’authenticité des événements Haute Route, les coureurs amateurs étant traités comme des cyclistes professionnels. Les participants bénéficieront d’un soutien mécanique, médical et d’un service de sécurité sur la route. Ils auront également accès, sur le village, aux massages, aux repas et aux briefings après la course ainsi qu’à un soutien logistique complet, ce qui signifie que les participants n’ont plus qu’a se concentrer sur le vélo. Sélectionnez votre événement pour accéder à la liste complète des services inclus.

Hébergement

7 jours

Les événements Haute Route de sept jours offrent différents packs hébergement optionnels comprenant le petit-déjeuner ainsi que le transport quotidien de votre sac de voyage.

Si vous souhaitez partager votre expérience Haute Route avec votre entourage, nous offrons la possibilité aux amis et familles qui suivent l’événement de souscrire à l’un de nos packs hébergement.

3 jours

En fonction du lieu dans lequel se déroule les événements Haute Route de trois jours, des packs hébergement peuvent être proposés à l’hôtel officiel de l’événement ou l’organisation peut vous recommander différents types d’hébergement proches du village. Pour en savoir plus, consultez la page de chaque événement.

Choisissez votre événement

Faites votre choix parmi les événements Haute Route au programme pour connaître en détails les tarifs, les offres d’hébergement, les services inclus et ceux additionnels que vous pouvez ajouter à votre événement préféré.

VEUILLEZ NOTER : Nous n’autorisons pas le transfert d’inscription ou bien d’hébergement d’un participant à l’autre, d’un événement à l’autre ou d’une année à l’autre. Aucun remboursement ne sera effectué par l’organisation. Nous vous recommandons vivement de souscrire à l’assurance annulation proposée sur notre formulaire d’inscription ou bien de souscrire à une assurance annulation individuelle.

How to Enter

On this page you will learn all you need to know to enter an Haute Route cycling event. There are a few important things to consider like accommodation, logistics and whether to ride in a team or solo.

Our friendly support staff is always on hand to help guide you through these options. Contact us via the online chat or by phone at +41 21 641 43 99 for a quick answer.

Enter as an individual and join hundreds of riders from across the globe to live the cycling adventure of a lifetime. As each event is timed and ranked you will be part of the solo classifications.

Places will be reserved on a first come first served basis, with confirmation upon completion of the entry form and receipt of your payment via our online credit card payments system.

New in 2018: sign up as a Duo (team of two cyclists).

Riders registering as a Duo will not be included in the individual standings; Duo teams will be ranked in a separate classification (Male Duo, Female Duo, Mixed Duo). The Duo rankings will be established based on the time of the second member of each Duo team to cross the finish line every day.

If entering as a Duo, you do not need to sign up at the same time. The first rider to sign up creates the team by clicking on “Sign up a team now” on the registration form, and the second can join it by clicking “Join Team”.

Join the Team Type 1 team and be entitled to a number of unique benefits and fundraising incentives that could include a full reimbursement of your accommodation, Haute Route entry fee and much more.

The Team Type 1 Foundation, our official charity partner, fight to reduce the disparities in diabetes care around the world.

Looking for a full package? In addition to your Haute Route entry and your accommodation, the tour operators offer you a variety of packages including many benefits and optional additional services.

LizardHead Cycling Guides

44|5 Cycling Tours

Alpcycles

Altitude Training

La Fuga

Veloscapes

Magic Places

Sports Tours International

TwoWheelTours

OpTour

7Sherpas

GO4Cycling

Vélo Echappé

Pure Adventures

European Cycle Events

What's included

Each edition features all the key ingredients that make Haute Route events unique with amateur riders being treated like professional cyclists. Participants will benefit from safety, mechanical and medical support on the road, massages, meal and briefing after racing and full logistical support meaning that the focus is exclusively on the riding. Select your event for the full lists of services included.

Accommodation

7-Day packages

The 7-day Haute Route events offers you various optional accommodation packages including breakfast and daily transportation of your travel bag.

If you would like to share your Haute Route experience with those closest to you, we are providing the opportunity for friends and family following the race to purchase any one of our accommodation packages.

3-Day packages

Depending on the location of the 3-day event the Haute Route organisation either offers packages at an official event hotel or can be contacted for recommendations on where to find accommodation near the event village.

Choose your event

Take your pick from the Haute Route Cycling Series to learn in details about pricing, accommodation, services included and add-ons for your favourite event.

Please note, we do not allow transfer of entry or accommodation to another rider, to another event or to the following year. There will be no refunds from the organisation. We strongly advise each rider takes the cancellation insurance offered on the registration form or subscribes to their own individual cancellation insurance.