Rencontre avec Betty Kals, détentrice du record des ascensions du Mont Ventoux en 24h


22/09/2017

Aborder une épreuve telle que la Haute Route ne s’improvise pas du fait de l’accumulation des kilomètres et du dénivelé́ au fil des jours. Il faut donc avoir un solide bagage d’endurance afin de pouvoir supporter la durée de l’épreuve ainsi qu’une bonne préparation à l’enchaînement des ascensions.

Pour cela il est possible d’associer le travail en dénivelé́ et en endurance sur un terrain vallonné avec un parcours où les difficultés s’enchaînent sur une durée relativement longue. Mais quoi qu’il en soit, il faut se préparer dans des cols longs afin de trouver son rythme, et être prêt(e) le jour J.

Concernant plus particulièrement la Haute Route Ventoux, il faut également être préparé(e) à affronter les caprices météorologiques du Mont Chauve car le mistral peut vite compliquer cette ascension. Les températures clémentes dans la vallée ne garantissent pas un beau temps au sommet.

Il en est de même sur les différentes « Haute Route ».

Il faut savoir que notre corps est sollicité à des variantes de température selon l’altitude où l’on se situe, je recommande de s’acclimater sur les lieux avant de se lancer de tel challenge.

Tous ces facteurs contribuent à user petit à petit les organismes ; c’est pourquoi je propose à travers ma société Cycling Betty Kals Concept (ville de Bédoin), des programmes spécialement conçus pour ce type d’évènement afin que ce séjour et cette épreuve soient une belle réussite.

Cela combiné avec une organisation irréprochable et professionnelle de la part des prestataires de la Haute Route, un bel état d’esprit des participants et un parcours magnifique devrait définitivement vous faire tomber amoureux du géant de Provence et de cette région.

Etant détentrice du Record du Monde des Ascensions du Mont Ventoux en 24h, montées et descentes à vélo, homologué par le Guinness World Record, je me suis lancée sur le challenge de la Haute Route Pyrénées afin de préparer ma nouvelle tentative de record.

Accomplir un tel exploit n’est pas anodin. Tant sur le plan de la logistique que sur le plan physique. Tous ces efforts réclament beaucoup d’énergie.

Ayant l’expérience et le savoir-faire, je ne doute pas de la confiance que vont m’accorder mes futurs partenaires et me tiens à la disposition attentive des différents soutiens qui s’intéresseraient à mon projet.

N’hésitez pas à me contacter :

Cycling Betty Kals Concept
Mairie de Bédoin
301 avenue Barral des Baux
84410 Bédoin
www.bettykals.com
[email protected]