31/03/2015

Mavic devient Partenaire Majeur de la Haute Route

Mavic, leader mondial de la fabrication de roues et d’accessoires de cyclisme, étend son partenariat avec la Haute Route en devenant Partenaire Majeur pour les quatre prochaines années (2015-2018).

Mavic devient l’Equipementier Officiel des différents événements Haute Route, tout en continuant à assurer le service d’assistance mécanique en course.

© Haute Route / Manu Molle

Marque leader de l’industrie du cycle, Mavic renforce aujourd’hui son soutien à la Haute Route et devient le premier Partenaire Majeur des plus hautes et difficiles cyclosportives au monde.

Au-delà de son partenariat relatif à l’assistance mécanique offerte à l’ensemble des coureurs par son équipe d’experts et de véhicules au coeur de la course depuis la première édition en 2011, Mavic élargit son engagement en devenant l’Equipementier Officiel jusqu’en 2018.

Rémi Duchemin, Directeur Général d’OC Sport, a déclaré: “Mavic est l’un des principaux artisans du succès de la Haute Route, en étant présent et très actif à nos côtés depuis le début, et je me réjouis d’ouvrir un nouveau chapitre dans notre histoire commune.

“Proposer aux amateurs un niveau de service et d’expertise habituellement réservé aux cyclistes professionnels est au coeur du concept Haute Route, et Mavic est plus que jamais au centre dans cette démarche.”

“La popularité de la Haute Route ne cesse de s’étendre, tant en Europe que dans les autres continents, et des coureurs de 50 nationalités différentes sont déjà inscrits en 2015.”

Le succès de la Haute Route repose sur la qualité de l’expérience qui est offerte aux coureurs amateurs, tant en course qu’en dehors, et sur les caractéristiques hors norme du challenge proposé: des courses en sept étapes consécutives et chronométrées, avec classement et autorisations de passage, dans les cols mythiques des Alpes, des Pyrénées et des Dolomites.

Selon François-Xavier Blanc, Directeur de la Marque Mavic: “En associant un format sportif très innovant et des services de pointe, la Haute Route s’accorde parfaitement avec les valeurs historiques de Mavic.

“Nous sommes ravis d’apporter notre savoir-faire technique aux coureurs pendant la course et ainsi fournir une composante clé de l’expérience Haute Route. L’exigence physique que requiert la Haute Route - plus de 20,000 mètres de dénivelé positif en 7 jours - pousse les coureurs à leurs limites. C’est une excellente opportunité pour Mavic de démontrer son expertise tout en s’engageant auprès des cyclistes amateurs.

“Nous offrirons à chaque coureur de la Haute Route 2015 une tenue complète, résultat de notre investissement constant dans la recherche, le développement et le design de produits à haute valeur ajoutée.”

© Haute Route / Manu Molle

Un nombre limité de dossards est toujours disponible pour la Haute Route Pyrénées (15-21 Août) et la Haute Route Dolomites Alpes Suisses (31 Août - 6 Septembre). Une Haute Route Compact sera également organisée au début de chaque semaine, permettant aux coureurs de découvrir le concept de la Haute Route sur 2 ou 3 étapes.

En 2015, le programme de chaque Haute Route comprend 7 étapes chronométrées, une vingtaine de cols de légende et près de 20’000 mètres de dénivelé positif. La Haute Route Pyrénées reliera Anglet Côte Basque à Toulouse en 805 km. La Haute Route Alpes affichera quant à elle 781km de Nice à Genève. La saison 2015 se clôturera par la Haute Route Dolomites Alpes Suisses, avec 893km entre Genève et Venise.

© Haute Route / Manu Molle